Le gardien titulaire de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo Joël Kiassumbua, ne cache pas la fierté qu’il a à chaque fois qu’il représente son pays.
Le gardien congolais a, après le départ du légendaire Robert Kidiaba et Ley Matampa, pris le monopole de la cage des léopards. Ce, depuis l’arrivée de Christian Senge Biembe, et même sous la commande d’Hector Cuper qui lui a fait jouer les éliminatoires de la Coupe du monde alors qu’il n’avait même pas de club.
« Depuis 7 ans, je représente la RD Congo (les Léopards) à l’international. Cela me remplit de fierté de jouer pour ma patrie. C’est toujours une expérience incroyable de jouer devant 80 000 spectateurs au Stade des Martyrs de Kinshasa », a-t-il confié sur le site officiel de son club, Bellizona.
Signalons que le portier congolais a passé une période de disquette ( sans club), avant de s’engager avec le club suisse de 2ème division, formation au sein de laquelle il entend s’affirmer, chose qu’il fait bien déjà au regard de ses performances et de la confiance qu’il a de la part du staff technique.
Par Emmanuel Sandalay