Le 22 mai de chaque année, l’humanité célèbre la journée internationale de la biodiversité. Pour cette année, le thème choisi est « De l’accord à l’action : reconstruire la biodiversité »
Un thème qui invite l’humanité entière à la protection et la restauration des richesses biologiques en mettant en œuvre toutes les mesures prévues par l’accord 2030, prônant une diversité biologique protégés et durable à l’horizon 2050.
Cette mesure est une façon d’interpeller la population Kinoise à éviter des pratiques telles que jetter des bouteilles en plastique partout, des sachets etc, afin de proteger la biodiversité.
La diversité biologique s’explique généralement en terme de la vaste gamme des plantes, d’animaux et Micro-organismes bref tout être vivant.
Entrée en vigueur en 1993, la Convention sur la diversité biologique a pour objectifs : la conservation de la diversité biologique, l’utilisation durable de ses éléments constitutifs et de ses ressources génétiques, ainsi que le partage juste et équitable des avantages qui en découlent.
Célestin Botoleande
Tendance
- RDC : Joseph Kabila prêt à être sur la table de dialogue avec Félix Tshisekedi
- Le Stade des Martyrs : Fermeture Imminente pour un Lifting Crucial Face à l’Insalubrité
- Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa
- Choléra à Kinshasa : une crise sanitaire complexe sur fond climatique et structurel
- Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu
- Africa Energy Forum : quand la RDC électrise Cape Town avec Dr Sandrine Mubenga !
- Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »
- Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu
lundi, juin 23
Login