Par la rédaction
La journée internationale de l’enfant africain a été célébrée ce mercredi 16 juin 2021 dans la salle JOYCIVE de Kolwezi où le respect strict des mesures barrières contre la Covid-19 était observé.
Organisée par le Commissariat Général en charge du Genre, Famille et Enfant, devant une représentation des enfants et des responsables éducationnels et sécuritaires, le Gouverneur intérimaire du Lualaba a brossé un tableau sombre de la situation de l’enfant à travers le continent africain, tout en gardant l’espoir de voir les choses s’améliorer avec les efforts consentis par le président de la République, Félix Tshisekedi et le gouvernement provincial.
Madame Fifi Masuka Saini a également demandé aux responsables du secteur à jouer le rôle qui est le leur pour léguer au pays une génération d’enfants capable de relever le défi.
Pour sa part, le Commissaire Général en charge des Affaires Sociales, du Genre, Famille et Enfants, Madame Nathalie Ngandu, a remercié Fifi Masuka Saini pour la promptitude avec laquelle elle réagit à chaque fois qu’elle est sollicitée pour les besoins des enfants. Elle a également assuré à l’assistance que le Gouvernement Provincial ne ménagera aucun effort afin de lutter contre toute forme des violences à leur égard.