Alors que des messages au soutien à Ferre Gola remplissent la toile depuis son interpellation à Paris le week-end dernier, le frère de cet artiste congolais, Horly Gola est monté au créneau pour fustiger le comportement de quelques proches de « jésus des nuances ».
Dans une live, Horly Gola a fait savoir qu’il s’est tenu dernièrement un procès où on ne pouvait compter que la présence de trois personnes. À l’en croire, aucun proche ou ami de « chair de poule » ne s’est pointé à ce procès.
« Pouvez-vous imaginer que je suis allé au procès de mon frère. Nous nous sommes retrouvés qu’à 3 personnes. Et pourtant, Ferre est une star », a-t-il renseigné.
Il a déploré par la même occasion cet abandon par les proches du dernier fils de Wenge. Il soutient que si le cas actuel était plutôt une opportunité de voyage, tous ceux qui se disent proches au Padre allaient se pointer.
« Si c’était pour un voyage, ils se retrouveront tous là, parce qu’ils savent, ils vont voyager, ils vont aller manger et chercher des femmes. Cependant, Ferre a un problème. C’est la famille qui est entrain de subir, mais quand il s’agit du succès, tu verras tous ses mauvais amis lui approcher. Heureusement que mon frère n’est pas mort. s’il était mort, j’aurais de la peine toute ma vie. Et vous, vous irez chercher d’autres musiciens pour vous dédicacer », a-t-il souligné.
Il sied de noter que l’artiste Ferre Gola est aux arrêts pour coups et blessures, dans la prison Fleury-Mérogis qui est l’une de plus grandes prisons d’Europe, située à vingt-six kilomètres au sud de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France où il devra purger sa peine de 36 jours restants.
Par Kevin Muteba