Close Menu

    Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 

    13/06/2025

    Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial

    13/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 
    • Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial
    • Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi
    • RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD
    • Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »
    • Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI
    • Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale
    • RDC : l’identité congolaise au cœur d’un débat incandescent, Seth Kikuni interpelle
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juin 13 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Justice»Justice : Édouard Mwangachuchu affirme que les munitions trouvées dans son domicile appartiennent à son armée personnelle

    Justice : Édouard Mwangachuchu affirme que les munitions trouvées dans son domicile appartiennent à son armée personnelle

    0
    Par La Rédaction sur 28/03/2023 Justice
    img 4642
    img 4642

    Le député national Édouard Mwangachuchu a avoué que les munitions trouvées dans sa résidence appartiennent à son armée personnelle, dont l’autorisation lui a été octroyée par le ministère de l’intérieur pour se protéger contre le M23. Il a fait cette déclaration au cours de l’examen au fond qui a débuté ce mardi 28 mars 2023.

    « A un certain moment, il y a eu le problème de M23. J’ai vraiment été farouche à cette rébellion et je me suis senti menacé. Le ministre de l’intérieur m’a dit qu’il n’y a pas de problème. Écris et on vous répondra. J’ai écrit et le ministre m’a répondu et m’a autorisé d’avoir une armée personnelle. J’ai suivi toute la procédure jusqu’à la fin », a-t-il déclaré. 

    Sur comment ouvrir un coffre-fort saisi, Édouard Mwangachouchou a affirmé en manifestant des signes d’énervement qu’il n’est plus possible de l’ouvrir à clé ou à code.

    « C’est trop tard Mr. Ils ont abîmé le coffre. Je leur ai dit que le coffre ne souffre que par deux clés. On a jamais utilisé le code. Ils n’ont pas voulu m’écouter. J’ai demandé qu’on appelle mon épouse qui devrait ramener la deuxième clé, ils ont refusé. Ils ont amené les gens qui ont tout cassé », a-t-il indiqué.

    La Haute Cour militaire a promis de faire venir un expert pour ouvrir ce coffre-fort, à défaut de quoi, elle procédera à la casse. La prochaine audience est fixée au mardi 4 avril prochain.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentClôture du mois de la femme : la FVD appelle les femmes à prendre leurs destins à bras le corps
    Article suivant Manifestations au ministère des affaires étrangères : Christophe Lutundula promet de trouver des solutions idoines

    Articles similaires

    RDC : Augustin Kabuya visé par une plainte accablante

    10/06/2025

    RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale

    09/06/2025

    Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre

    09/06/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure

    21/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?