Le Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere a quitté la prison centrale de Makala ce lundi 30 mai 2022, après y avoir passé 5 mois.
Condamné à six mois de prison depuis le 27 mars dernier, l’ex-Ministre du Travail a vu sa peine être réduite à cinq mois en appel. Les 3 mois ont été couverts par la durée de détention préventive.
Le SPA Ferdinand Kambere Kalumbi du PPRD dit, à travers ces lignes, témoigner sa profonde reconnaissance à Dieu Tout Puissant qui a accepté de combattre ses ennemis de tous bords à sa place. Il dit également témoigner sa gratitude à tous ceux qui ont cru à son innocence face cette cabale politique, et, se sont agenouillés jour et nuit pour implorer l’intervention de la main puissante de Dieu.
Son dernier témoignage de sa gratitude est adressé aux autorités du Parti, le plus particulièrement au premier d’entre eux, le Raïs Joseph Kabila Kabange qui est devenu « un héros africain vivant de la résistance politique face à un recul de démocratie dans son pays alors qu’il a consenti d’énormes sacrifices pour signer en lettres de noblesse et consacrer une alternance démocratique et pacifique pour conjurer à jamais tout esprit de retour à la dictature et l’accession au pouvoir par des voies non constitutionnelles».
Le SPA Ferdinand Kambere n’a pas oublié sur cette dernière liste, les amis de la presse et compagnons de la même lutte, les Médias, les organisations de défense des droits de l’homme et de la démocratie, les mouvements citoyens, les partis politiques, qui, eux aussi, à leur manière, ont exercé la pression sur le pouvoir en place en mettant à nu cette cabale politique par laquelle, les hommes forts du régime, ont cherché à faire taire une des bouches de l’opposition Pprdienne qui les dérange.
Rien de tout cela ne peut décourager ce grand leader du premier parti d’opposition. Ferdinand Kambere signe son retour victorieux à la vie et la reconquête du pouvoir et croit en la lutte politique. Son engagement sera plus fort qu’avant, chuchote une source à Objectif-infos.cd.
« La lutte pour défendre les valeurs et les principes de la démocratie, des droits de l’homme et de l’humanisme en RDC et en Afrique doit continuer », a-t-il affirmé en droite ligne de l’appel lancé par le prédécesseur de Tshisekedi qui consiste à « résister de toutes les forces contre la dérive dictatoriale que tente d’ imposer à nouveau, ce régime de Félix Tshisekedi».
Par Gaba