Le rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla est condamné à 12 ans d’emprisonnement pour meurtre. Le verdict est tombé le vendredi 28 février 2025 en appel. En effet, il est condamné pour meurtre d’un jeune homme dans le cadre d’un règlement de comptes entre cités parisiennes rivales. Un de ses co-accusés va également purger la peine de 12 ans d’emprisonnement, et un autre de 10 ans. Un dernier accusé a été acquitté par la cour d’assises du Val-de-Marne.
À la lecture du verdict, MHD a vacillé, et des pleurs se sont doucement élevés des bancs pleins à craquer de la salle d’audience. Après de brèves étreintes avec ses proches, rapportent des médias français, MHD a quitté la salle menotté.
« Tout ce que j’ai à dire, c’est que je n’ai pas participé à ces faits », avait déclaré vendredi MHD, se décrivant comme la cible parfaite et clamant son innocence. Les condamnés ont dix jours pour se pourvoir en cassation.
Rappelons que MHD et ses coaccusés devaient répondre d’un homicide volontaire survenu dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Loïc K., 23 ans, provenant de la cité de la Grange aux Belles dans le nord-est de Paris, a été percuté dans le 10ᵉ arrondissement par une Mercedes, passé à tabac et lacéré de coups de couteaux par un groupe d’une dizaine d’individus d’une cité rivale, les Chaufourniers, aussi appelée la « cité rouge ». La victime est décédée quelques dizaines de minutes après le départ de ses agresseurs.
Par la rédaction