Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi doit poser ses valises ce vendredi 23 juin 2023 à Kananga, au Kasaï-Central, pour une troisième fois depuis son avènement à la magistrature suprême. A cet effet, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) invite la population à lui réserver un accueil d’interpellation.
A en croire un communicateur de la Lucha, c’est suite à toutes les promesses que le Chef de l’État a fait à la population de ce coin du pays avant sa prise des fonctions.
« Il est le bienvenu dans la ville de Kananga, le Président de la République doit être accueilli par les Centres Kasaïens mais avec des messages interpellatifs. Ça doit être l’exigence du contrat social parce qu’il ne vient pas pour inaugurer mais vient pour lancer », a déclaré Pontient Divin Misenga.
Et d’ajouter: » Il a été élu sur base d’un programme et sur base des attentes de la population, ce qu’on appelle contrat social. C’est à travers ce programme que nous nous sentons obligés de réclamer au Président de la République la réalisation de tout ce qu’il avait promis pour cet espace. Où en sommes-nous avec la chute Katende?, Où en sommes-nous avec le projet Kalamba Mbuji? ».
Par Kevin Muteba