Le rassemblement et toute activité politique de masse sont interdites dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central. Cette mesure durera jusqu’à la campagne électorale qui doit débuter le 19 novembre prochain.
C’est ce que révèle un communiqué publié jeudi 2 novembre dans la soirée, par la mairie de la ville. L’on évoque la volonté d’empêcher l’organisation des « activités liées à la campagne électorale précoce dans le respect de la loi électorale en vigueur ».
L’affichage des banderoles et autres calicots contenant des messages à caractère électoral avant le 19 novembre est prohibé.
Pour le fédéral de l’Ecidé/ Kasaï Central, cette décision de l’autorité urbaine vise à empêcher Martin Fayulu de tenir son meeting prévu ce dimanche à Kananga. Ainsi, Eli Mputu a demandé à la mairie d’annuler sa décision.
Par Kevin Muteba