Close Menu

    Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala

    24/07/2025

    Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public

    24/07/2025

    RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint

    24/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    • Kisangani : quand le « compte » du ministre « Star » mène la plume aux menottes
    • Maluku : la libération des otages de Mobondo révèle l’horreur de leur captivité
    • RDC : l’Union Africaine salue la déclaration de Doha, prélude d’une paix imminente
    • Walikale : le chef Kaombi retrouve la liberté après deux semaines de captivité
    • RDC : « libération Express » en vue ? l’échange de détenus, point clé des négociations de Paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 24 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Kasaï-central : Le gouvernement John Kabeya investi par l’Assemblée provinciale

    Kasaï-central : Le gouvernement John Kabeya investi par l’Assemblée provinciale

    0
    Par La Rédaction sur 25/06/2022 Politique
    Screenshot 20220625 120223 facebook

    Les députés provinciaux du Kasaï ont à l’unanimité investi le gouvernement provincial du gouverneur John Kabeya vendredi 24 juin 2022, au cours d’une séance plénière.

    Le même jour, ces élus provinciaux ont adopté le programme d’action présenté par le nouveau chef de l’exécutif de la province du Kasaï-central. Ce programme à en croire l’autorité provinciale, prend en compte les aspirations profondes de la population notamment la sécurité, l’infrastructure, le sport, la lutte antierosive, l’énergie, l’eau ainsi que l’encadrement des enfants vulnérables.

    « Notre programme mis à votre disposition regroupe les objectifs que nous nous sommes assignés en quatre grands secteurs à savoir le secteur politico-administratif, juridique et sécuritaire, économique et financier, reconstruction et le secteur socio-culturel et environnemental », a fait savoir John Kabeya Shikayi.

    Marcel Tshimpepele, Président intérimaire de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a invité le nouvel exécutif à se mettre au travail et à apporter le changement tant attendu par la population.

    « Aujourd’hui, la province du Kasaï-Central peut avec espoir et confiance qu’elle a placée en cette équipe gouvernementale vivre un véritable changement aboutissant au développement quel que soit le temps qui vous reste », a dit Marcel Tshimpepele.

    Il sied de noter que dix ministres parmi lesquels figurent deux femmes ont pris leurs bâtons de commandement quelques heures seulement après leur nomination par le Gouverneur John Kabeya.

    Par Gaba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAprès la 6ème Édition de l’Expo-Merci au Pullman Hôtel de Kinshasa, l’ASBL Expo-Merci commence la tournée en Provinces
    Article suivant Prétendus actes des violences communautaires : Félix Tshisekedi instruit la ministre de la justice à mener des enquêtes approfondies

    Articles similaires

    Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public

    24/07/2025

    RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint

    24/07/2025

    RDC : l’Union Africaine salue la déclaration de Doha, prélude d’une paix imminente

    23/07/2025

    Doha : Kinshasa « restaure » l’autorité et veut voir les chefs-lieux rentrer à la maison

    22/07/2025

    RDC : Tshisekedi sonne la « dé-tracasserie frontalière »

    21/07/2025

    Affaire Kyabula : le Gouverneur prend la poudre d’escampette, la DGM en alerte rouge

    21/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?