L’Assemblée provinciale du Kasai-Central traverse un moment d’agitation marqué les pétitions à répétitions, initiées par certains élus à l’endroit des membres de l’exécutif et législatif provincial.
Devant cette situation, les cadres et agents de l’hémicycle du pouvoir législatif de Kananga, sont descendus dans les rues de la ville ce mercredi 19 avril pour dire non à toute manoeuvre visant déstabiliser les institutions provinciales, par des motions injustifiées.
Ils voient en ces actions initiées par ces députés, qu’ils qualifient de « mal intentionnés », un manœuvre créée dans le but de déstabiliser la province et freiner l’élan de développement lancé par le gouverneur de province.
» Venons par le présent mémorandum dénoncer la tentative de déstabilisation des institutions provinciales à travers des pétitions alimentaires et injustifiées de certains députés provinciaux mal intentionnés contre le bureau de l’Assemblée provinciale dans le but de renverser le Gouverneur de province ainsi que tous les membres de son gouvernement le biais d’une motion de censure, au motif que ceux ci travaillent en franche collaboration », fustige ces agents dans leur mémorandum.
Ils ont indiqué que ce groupe des députés provinciaux, est de mèche avec certains politiciens de la province qui, selon eux, tiennent toujours à exécuter leur plan de blocage au développement du Kasaï central en vue de satisfaire leurs appétits politico financiers, insatiables et égoïstes. Ils en appellent à l’implication du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Murphy Fika