L’aéroport national de Tshikapa, dans la province du Kasaï, va dans les prochains jours se revêtir de sa plus belle robe. C’est ce que renseigne le gouverneur de ladite province, Dieudonné Pieme Tutokot après une visite d’étude de faisabilité effectuée à cet aéroport.
Accompagné de la délégation de la société égyptienne Arabe Contractor qui est à Tshikapa pour un travail qui consiste à élargir la piste, mais aussi construire le tarmac de cet aéroport Tshikapa, le chef de l’exécutif provincial du Kasaï a annoncé en même temps le début des travaux dans quelques jours.
« Nous avons aujourd’hui visité l’aéroport national ensemble avec le responsable de la société égyptienne Arabe Contractor qui est chargée de l’exécution des travaux de la réhabilitation de cet ouvrage. Aujourd’hui, c’est la première étape et nous allons faire un rapport qui sera validé par la hiérarchie en suite interviendra le début des travaux », a-t-il déclaré devant la presse.
Par la même occasion, le gouverneur a évoqué quelques contraintes que son gouvernement doit résoudre entre autre l’indemnisation des résidants qui vivent le long de la piste de l’aéroport national de Tshikapa.
Par Kevin Muteba