Le ravin Mulamba Wa Mpoyi, l’un des plus grands de la ville de Mbuji-Mayi, en République démocratique du Congo, menace la sécurité des riverains depuis plusieurs années. Les travaux de lutte anti-érosive qui débuté en 2022, avaient été interrompus en août dernier faute de financement.
Le gouvernement congolais a débloqué une somme de 3 millions de dollars américains pour achever les travaux de lutte anti-érosive sur le ravin Mulamba Wa Mpoyi. L’annonce a été faite par la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo, le mardi 10 octobre dernier, lors d’une visite sur le chantier.
L’autorité provinciale a assuré que le fonds a été décaissé et qu’il sera versé au compte de l’entreprise CGCD, qui est chargée de l’exécution des travaux. Elle a invité les ingénieurs de l’entreprise à reprendre les travaux le plus tôt possible, afin d’éviter que les pluies d’automne n’endommagent les travaux déjà effectués.
Le déblocage de ces fonds est une bonne nouvelle pour les habitants de Mbuji-Mayi, qui pourront bientôt se débarrasser du danger que représente le ravin Mulamba Wa Mpoyi.
Célestin Botoleande