Close Menu

    Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens

    18/07/2025

    Dialogue crucial pour la paix en RDC : le Sénat s’engage aux côtés des anciennes cheffes d’État

    18/07/2025

    Affaire filles enceintes à l’école : Patrick Muyaya défend la position du gouvernement

    18/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens
    • Dialogue crucial pour la paix en RDC : le Sénat s’engage aux côtés des anciennes cheffes d’État
    • Affaire filles enceintes à l’école : Patrick Muyaya défend la position du gouvernement
    • Félix Tshisekedi préside la cérémonie de signature d’un accord de principe entre le gouvernement et une entreprise américaine sur l’exploitation minière
    • États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO
    • RDC : les pasteurs américains chez Félix Tshisekedi pour cogiter sur la paix dans l’est
    • Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire
    • RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juillet 19 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Développement»Kinshasa : 500 nouveaux bus « Esprit de vie » pour le transport en commun, un ouf de soulagement pour les Kinois !

    Kinshasa : 500 nouveaux bus « Esprit de vie » pour le transport en commun, un ouf de soulagement pour les Kinois !

    0
    Par La Rédaction sur 17/04/2023 Développement,Société
    img 0115
    img 0115

    Plus ou moins 500 nouveaux bus « esprit de vie », vont bientôt être déversés sur les artères de la ville de Kinshasa, en RDC pour le transport en commun afin de faciliter la circulation des Kinoises et Kinois.

    « Central Motors va livrer 500 bus de 27 places assises commandés par le gouvernement dont 60% de l’enveloppe globale a déjà été payé. Un premier lot de 100 bus est déjà à Kinshasa entreposé au siège de central motors», a affirmé Obrahim Ossaoui, directeur général de central motors, à l’issue de ses entretiens avec le ministre national de transports, voies de communication et désenclavement.

    Et d’ajouter : « 200 autres bus sont déjà en chargement et seront acheminés à Kinshasa au mois de mai avant le dernier lot de  200 autres dont la date de livraison est programmée pour le mois de juillet de l’année en cours ».

    A en croire le communiqué du ministère national des Transports, voies de communication et désenclavement, Marc Ekila a déjà mis toutes les batteries en marche pour que ces bus arrivent dans la capitale congolaise le plus rapidement possible. Il veut à ce que la procédure soit accélérée.

    Son idée est de faire en sorte que la capitale congolaise soit « inondée de bus neufs et sécurisés pour le transport en commun, vœu du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui souhaite que les kinois se déplacent en toute quiétude et dans des conditions sécurisées ».

    Le ministre des Transports veut, par ailleurs, donner : « un nouveau visage au programme esprit de vie, dès l’arrivée des bus, à l’octroi aux entrepreneurs de l’APVECO, association des propriétaires de véhicules affectés au transport au Congo, jusqu’à leurs entretiens pour le maintenir à l’état pendant plusieurs années ».

    L’annonce de l’arrivée prochaine de ces bus à Kinshasa s’inscrit dans le cadre du contrat programme « esprit de vie », signé entre le gouvernement de la République via le ministère des Transports, voies de communication et de désenclavement et le concessionnaire Central Motors.

    Par Stentor

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa : le concert de Ferre Gola « incertain » suite à la tenue du FADAM le 24 juin au stade des martyrs
    Article suivant Ligii Kuu : Inonga Baka buteur, Simba SC et Jean Baleke s’imposent face à Young Africans

    Articles similaires

    Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens

    18/07/2025

    Affaire filles enceintes à l’école : Patrick Muyaya défend la position du gouvernement

    18/07/2025

    États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO

    17/07/2025

    RDC : les pasteurs américains chez Félix Tshisekedi pour cogiter sur la paix dans l’est

    17/07/2025

    Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire

    09/07/2025

    RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle

    08/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?