Amadou DIABY n’est plus Président de l’AS Vclub. Il a décidé de démissionner de ses fonctions de président de coordination de ce club de Kinshasa. L’annonce de sa démission est intervenue au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi avril 2025 à Kinshasa.
A en croire ses propos, depuis son avènement à la tête de la coordination des Banas Vea, il n’a fait que constater une accumulation des problèmes et donc pour se faire, il a préféré rebrousser chemin avec effet immédiat.
« […] j’aime ce club et je veux que ce club aille loin, valoriser ce club, malheureusement depuis que je suis dans ce club, c’est une accumulation des problèmes. Donc j’ai décidé, aujourd’hui que je démissionne à la tête de la coordination de l’AS Vita club avec effet immédiat à partir d’aujourd’hui, je ne suis plus le président », a-t-il dit.
Il est reproché à Amadou Dhabi notamment la gestion du dossier partenariat avec la société turque de construction qui est devenu sponsor de l’équipe mais sans sous bassement juridique. Mais il s’est défendu par rapport à ce sujet en précisant que c’était le Conseil Suprême du Club qui a négocié l’arrangement avec les turcs.
Par la rédaction