Alors que la fin des travaux de construction du marché central communément appelé « Zando » sont prévus en fin novembre de l’année en cours, aucune volonté de réhabilitation de l’avenue Kasavubu de la part du gouvernement de la république n’est visible.
Au moment où le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngibila a mis sur pieds l’opération Coup de Poing pour assainir la capitale congolaise, la population de la commune de Kinshasa se plaint du mauvais état de cette avenue depuis plusieurs mois.
Sur place, cet artère est dans un état de délabrement très avancé. L’on se permettrait même de dire « Kin la poubelle, au lieu de dire, Kin la belle ». Descendu sur place, l’on remarque la disparition du macadam, qui a laissé place à la boue et à une accumulation des immondices. Devant cette situation, la population est abasourdie du silence coupable des autorités.
« Cette situation perdure déjà depuis des mois. L’année 2022, l’avenue a été réhabilitée, mais cette année, on a encore repris la même situation et le Gouverneur ne vient pas et ne dit rien. On circule difficilement, il y’a la boue, de la saleté… On espère qu’avec la saison sèche, les choses vont changer une bonne fois pour toute…», a déclaré un motard qui s’est exprimé sous le sceau de l’anonymat.
Notons que suite à la mauvaise circulation sur cette avenue, cela crée des répercussions sur l’avenue des Huileries, étant donné que l’avenue Wangata est en réhabilitation depuis mi 2022. Des embouteillages monstres sont enregistrés durant les heures de pointe. La population, en situation financière précaire, choisit de faire les pieds pour atteindre leur destination vu la montée du prix de transport par les chauffeurs et surtout avec la hausse du dollars, une très grande difficulté pour la population Kinoise.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
- CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
- Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
- Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
- Tuerie à Komanda : » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
- Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo
- Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes
- Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
mercredi, juillet 30
Login