« L’amour du prochain » n’est pas un slogan mais le véritable fondement de la fondation Georgette et Hammour. C’est dans cette optique que, ce dimanche 5 novembre dans la matinée, les membres de cette fondation tous azimuts ont débuté avec les préparatifs de leur énième descente dans quelques hôpitaux de la ville province de Kinshasa.
Objectif, apporter le sourire avec un don des vivres et non-vivres aux orphelins, malades et toutes personnes en difficultés.
Il s’agissait des pattes, sardines, laits, eaux, céréales, jus, brosse à dent, semoules, bouillies, couches pour enfant, savons, papiers géniques, pagnes du Wax de Maman Moseka, des billets de banque et plein d’autres biens de première nécessité.
Pour la première étape de leur descente, la fondation GH a débuté avec les malades de l’hôpital Saint Joseph, dans la commune de Limeté. Une venue qui n’a pas laissé les malades sans mot. Un moment de joie et de reconnaissance qui a fait couler des larmes à quelques uns.
« Que Dieu vous bénisse, pour cette œuvre. Merci pour ce que vous nous avez donné. On en avait besoin », a dit une femme âgée malade, avec les remerciements de tous ceux qui partageaient sa chambre.
Pour la deuxième étape, la Fondation GH est allé plus loin avec les malades d’un hôpital de Kinkole, à N’sele. Cette fois-ci, c’est aux alentours de 18h que le bus de la fondation va atterrir. Vu l’état de la situation, chaque malade a eu droit à 2 emballages prévues avec pagnes pour toutes les femmes. Là encore, les corps médicaux, malades et gardes malades n’ont pas manqué de louer cette belle initiative.
« N’arrêtez surtout pas. On a besoin de vous à chaque fois. Que Dieu bénisse encore plus cette œuvre », ont lâché les malades.
Et pour la dernière étape, la fondation GH a chuté avec les orphelins de EEV-ÉDEN, dans la commune de Lemba. Là, une fois encore, seules les larmes de joie et les prières ont été les maîtres mots. Un véritable bonheur de voir les sourires aux lèvres des orphelins accompagnés des remerciements sincères de la responsable de cet établissement.
À noter que cette descente de la fondation GH est une énième sur sa liste. Cela fait plus de 2 ans qu’elle œuvre dans le sens d’apporter son soutien sans intention politique à des personnes en difficulté.
Par Kevin Muteba