En état de délabrement depuis belle lurette, l’avenue Wangata en son tronçon allant de l’avenue Colonel Ebeya jusqu’à l’entrée de la Morgue de l’hôpital Général de Référence de Kinshasa (HGRK) Ex-Mama Yemo, dans la capitale congolaise, est en cours de réhabilitation depuis quelques jours.
Sur place, la circulation est barricadée pour les véhicules et motos suite aux travaux lancés. La rédaction de objectif-infos.cd qui est descendue ce jeudi 18 août a constaté la construction d’un caniveau pour évacuer les eaux stagnantes sur cette artère de Kinshasa.
Interviewée, Yvette Tshikuta a salué l’initiative du gouvernement de lancer les travaux et à recommandé à ce dernier d’en finir avant la fin de la saison sèche.
« C’est bien que le gouvernement ait pensé à réhabiliter cette avenue. Lorsqu’il y’a embouteillage sur la grande avenue des Huileries, les véhicules empruntent ce moyen aussi. Mais il serait quand même bien que les travaux finissent avant la reprise de la pluie », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, en allant plus loin, les habitants de la même avenue en son tronçon des avenues Mbomu à Dodoma ont profité pour faire aussi un appel au gouvernement, afin que ce dernier lance également les travaux dans cette partie, puisqu’elle se trouve dans un grave état de délabrement.
» Qu’ils pensent vraiment à nous puisque nos enfants et nous avons souvent du mal à circuler de ce côté lorsqu’il pleut. Des enfants qui étudient à côté vivent un calvaire pour se rendre à l’école et c’est difficile pour nous parents aussi « , à dit un parent sous le sceau de l’anonymat.
Par Kevin Muteba