Les quatre leaders de l’opposition sont déterminés à ne pas baisser les bras pour dénoncer la vie chère et la mauvaise gouvernance du pouvoir en place. Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sesanga annoncent être en meeting populaire le 17 juin prochain.
Via aux secrétaires généraux de leurs partis politiques respectifs, ces leaders ont saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka pour l’informer de la date retenue pour cette activité qu’ils prévoient tenir à la Place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili, à Kinshasa.
Dans cette correspondance, l’opposition demande au premier citoyen de la ville de Kinshasa l’encadrement de leur activité.
Aussi, Matata, Sesanga, Fayulu et Katumbi tiennent cette activité politique pour contrer l’actuel processus électoral, jugé chaotique et l’insécurité dans la partie Est.
Par Kevin Muteba
Tendance
- La RDC lance une vaste campagne de vaccination contre le Mpox le 2 octobre prochain
- Kinshasa : Fin de la grève des travailleurs des commerçants asiatiques, un dialogue s’engage
- Procès du coup d’État du 19 mai : 37 prévenus dont le fils de Christian Malanga, condamnés à mort ( Verdict)
- Football : abasourdi par la mauvaise organisation qui prévaut au sein de l’as vita club, le coach Abdeslam Ouadou jette l’éponge
- RDC : L’ODEP réclame plus de pouvoirs pour la Cour des comptes face à la corruption endémique en RDC
- Haut-Lomami : le Plan du développement provincial reçoit le soutien de Guylain Nyembo
- Sénégal : Bassirou Diomaye Faye dissout l’Assemblée nationale et annonce les élections anticipées au 17 novembre
- RDC : sous l’égide de Félix Tshisekedi, la situation générale du pays est passé en revue lors de la première réunion institutionnelle