Au final, le bloc de l’opposition obtient le feu vert de l’hôtel de ville pour marcher le samedi 20 mai prochain à Kinshasa.
Le quatuor Katumbi-Matata-Fayulu-Sesanga a été fixé après une réunion de travail dont les délégués des partis politiques ont eu avec le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila ce jeudi 18 mai dans la soirée.
Un feu vert malgré lui
Malgré l’autorisation de la marche de l’opposition pour samedi prochain, le tandem Ngobila-Gecoco a tout de même imposé un seul itinéraire comme point de chute : le carrefour bouillonnant du rond point Victoire. C’est sur ce point là que les organisateurs de ladite marche et leur hôte ne se sont pas accordés.
Il sied de souligner que la Ligue des Jeunes du parti présidentiel va aussi mobiliser contre l’agression rwandaise au moment où les militants d’Ensemble pour la République, LGD, ECIDÉ et Envol vont arpenter les rues de Kinshasa pour dire non à la vie chère et à l’insécurité toujours aussi grandissante à l’Est etc.
Les 4 leaders de l’opposition entendent vivre une démonstration de force ce samedi 20 mai après l’étape de Lubumbashi où ils ont peaufiné plusieurs stratégies pour pousser le gouvernement à agir en faveur du peuple congolais.
Par Gédéon ATIBU