Close Menu

    RDC : Patrick Muyaya salue la déclaration de principes de Doha, un pas crucial vers la paix

    19/07/2025

    Un pas décisif vers la paix en RDC : le Gouvernement et l’AFC/M23 Signent une déclaration cruciale à Doha

    19/07/2025

    Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens

    18/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Patrick Muyaya salue la déclaration de principes de Doha, un pas crucial vers la paix
    • Un pas décisif vers la paix en RDC : le Gouvernement et l’AFC/M23 Signent une déclaration cruciale à Doha
    • Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens
    • Dialogue crucial pour la paix en RDC : le Sénat s’engage aux côtés des anciennes cheffes d’État
    • Affaire filles enceintes à l’école : Patrick Muyaya défend la position du gouvernement
    • Félix Tshisekedi préside la cérémonie de signature d’un accord de principe entre le gouvernement et une entreprise américaine sur l’exploitation minière
    • États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO
    • RDC : les pasteurs américains chez Félix Tshisekedi pour cogiter sur la paix dans l’est
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juillet 19 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Justice»Kinshasa : Gentiny Ngobila porte plainte contre Godé Mpoyi pour diffamation et imputation dommageable

    Kinshasa : Gentiny Ngobila porte plainte contre Godé Mpoyi pour diffamation et imputation dommageable

    0
    Par La Rédaction sur 25/07/2023 Justice
    img 1625
    img 1625

    Le torchon brûle entre le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi. Le premier citoyen de la ville de Kinshasa, a déposé ce mardi 25 juillet au parquet près la Cour de cassation, une plainte contre le speaker de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

    Dans sa plainte, Ngobila accuse Godé Mpoyi de diffamation, imputation dommageable et atteinte à la liberté garantie aux Particuliers.

     »Monsieur le procureur Général,
    Par la présente, je vous approche au nom et pour le compte de mon client, Monsieur Ngobila Mbaka Gentiny, Gouverneur de la ville Province de Kinshasa, pour les faits repris en concerne et vous en remercie de la diligence que vous accorderez à la présente. En effet, en date du 31 Mai 2023 à Kinshasa, Monsieur Mpoy Kadima Godefroid, président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, a adressé une correspondance à mon client, dans laquelle il reproche méchamment ce dernier d’être qualifié comme auteur d’une gestion opaque de la Ville de Kinshasa, ville qu’il essaie de redorer l’image depuis sa prise de fonction par lui, et ceci dans la seule intention non seulement de nuire à sa dignité, mais surtout de ternir l’image et sa réputation, lit-on dans cette plainte déposée par l’un des avocats conseils du gouverneur de la ville de Kinshasa.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Patrick Onoya invite les intellectuels à s’impliquer dans la création d’une société coopérative agricole des étudiants
    Article suivant RDC : Jean Marc Kabund enfin libre!

    Articles similaires

    RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle

    08/07/2025

    Justice : Constant Mutamba à la barre dès le 09 juillet prochain

    29/06/2025

    Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République

    18/06/2025

    RDC : le sort définitivement scellé, Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi

    17/06/2025

    Justice : sous la bénédiction de l’assemblée nationale, Constant Mutamba sur le banc des accusés

    16/06/2025

    Justice : les prisonniers libérés par Constant Mutamba traqués par le PG près la cour de cassation

    16/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?