Visé par une motion de déchéance, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, APK, Gode Mpoyi dit ne pas être en mesure de se présenter devant les élus provinciaux, suite à son repos « médical intellectuel » de 45 jours.
le speaker de l’APK a fait cette annonce dans une correspondance rendue public ce lundi 03 juillet. Durant ces 45 jours de repos qu’il appelle « intellectuel », le premier de députés provinciaux de Kinshasa indique qu’il va se donner à une activité physique régulière, d’après les recommandations de son médecin.
» Je vous informe, qu’à la suite de ma dernière consultation que j’ai faite en Afrique du Sud, il m’a été demandé, d’observer un repos intellectuel de 45 jours avec activité physique régulière, comme vous pouvez le constater dans le rapport médical après ce repos. (…) En attendant la décision finale de mon médecin, vous continuerez d’assumer mon intérim », peut-on-lire dans la note.
S’agissant de la motion de déchéance initiée contre lui par le député provincial membre du MLC, Désiré Mbozi Wa Mbozi, le chef de l’organe délibérante de la ville provice de Kinshasa, Gode Mpoyi affirme qu’il a pris bonne note de ladite motion, et promet de se mettre à la disposition de la plénière après son repos et son prochain bilan de santé.
Notons que le président de l’APK est accusé de détournement des arriérés des émoluments des députés provinciaux et mauvaise gestion de la capitale congolaise, après avoir engagé un bras de fer avec le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Murphy Fika