Le VPM de L’ Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Maître peter KAZADI a reçu les députés provinciaux de Kinshasa, venus lui soumettre quelques pistes de solution, afin de résoudre l’insécurité signalée dans la commune urbano-rurale de Malulu.
À l’issue de cette audience, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, pasteur Godé Mpoyi, qui a conduit la délégation des élus de Kinshasa auprès du VPM de l’Intérieur a précisé que la crise sécuritaire à Maluku suscite des grandes inquiétudes auprès d’eux.
« Si nous étions venus, c’est tout simplement parce que nous avons les soucis de la population kinoise. Les nouvelles qui nous viennent de Maluku, ne sont pas bonnes. Les gens meurent régulièrement, il y a des enlèvements récurrents au niveau de la ville de Kinshasa.(…) C’est lui qui nous prend tous en charge sur le plan sécuritaire. (…) il est l’émanation de notre Assemblée et il sait mieux nous écouter que quiconque. Étant donné que nous sommes les élus de cette ville, chacun de nous a pris également l’engagement de sensibiliser la population pour que nous puissions avoir une ville calme_ ».
a déclaré Godé Mpoyi à la cellule de communication du ministère de l’intérieur.
Tout en réitérant sa détermination à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la capitale, le patron de la territoriale congolaise n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis des propositions lui faites par ses anciens collègues au sein de l’hémicycle de l’organe délibérant de Kinshasa.
« (…)ils m’ont posé le problème de l’insécurité qui règne à Kinshasa, ils m’ont fait des propositions pour qu’ensemble nous puissions éradiquer ce phénomène, spécialement ce qui se passe au Plateau des Bateke et dans une partie du Kwango ,à Kwamouth, également le phénomène Kuluna qui prend des proportions inquiétantes à travers la ville. J’ai beaucoup aimé leur contribution, en tant que des leaders de la ville de Kinshasa « , a fait savoir à son tour maître Peter Kazadi à la presse.
Il sied de rappeler qu’à l’issue d’une réunion présidée le jeudi 11 mai dernier par le Premier Ministre, du gouvernement de la République avait annoncé les opérations de grande envergure dans les tous prochains jours, afin de restaurer la paix, non seulement à Kwamouth et Kisangani, mais aussi dans la commune urbano-rurale de Makulu.
Murphy Fika