Une partie du marché Ngunza, situé au quartier Kimbangu II, dans la commune de Kalamu récemment aménagé, a pris feu dans la matinée de ce jeudi 9 juin. Aucun décès n’a été enregistré jusque-là, hormis les dégâts matériels considérables.
Le déclencheur de cet incendie reste pour le moment inconnu. D’autres sources renseignent juste qu’il est parti d’une des maisons de cabine téléphonique.
« À 6 heures, j’étais à l’intérieur de ma maison. Je suis sorti de là pour m’installer dehors. Je me suis assis sur une chaise. C’est alors que j’ai vu le feu dans la maison de cabine téléphonique. J’ai couru vers l’événement et j’ai constaté qu’il y avait un grand feu… J’ai fait appel aux autres pour l’éteindre mais nous n’avons pas pu. Nous étions obligés de casser la porte pour entrer. À l’intérieur, il y’avait de l’essence, le pétrole ainsi qu’un groupe électrogène. C’est ce qui a propagé le feu…», raconte Monsieur Pelé, propriétaire de la maison incendiée qui regrette d’avoir tout perdu. Y compris les biens des autres commerçants d’autant plus que sa cabine fait également office de dépôt.
Par Grâcia KAKELA