Par Ben Dongoko
Le domaine sanitaire en République Démocratique du Congo (RDC) se dégrade de plus en plus. D’un coup d’œil jeté dans les hôpitaux de la Ville Province de Kinshasa, le constat est que le nombre de patients négligés va de manière crescendo : Impossible pour eux de bénéficier n’est-fût ce que des soins de santé de base par manque des moyens, et les frais alloués pour la maternité, un véritable casse-tête pour les foyers à pouvoir d’achat réduit.
Face à ce tableau sombre, la fondation Georgette et Hammour (GH) exhorte les bons cœurs à s’associer à elle, ce dimanche 20 juin 2021, pour aider, tant peu soit-il, les patients de trois hôpitaux de Kinshasa ; notamment, les patients de l’hôpital général de Kinkole (CNPP de Kinkole) et ceux de l’hôpital des Sœurs Madailla vers la route Mokali.
« Un seul doigt ne lave pas tout le visage dit-on; bien sûr que la fondation fait le premier pas mais nous ne serons pas en mesure d’apporter solution à tous les problèmes des patients ; c’est ainsi nous invitons les gens sensibles à apporter également leurs soutiens en nature ou en espèce… L’union fait la force », a expliqué Anady-Sarah Kibalabala, Présidente de la Fondation GH.
Ce n’est pas une première pour cette structure caritative.
À l’instar du chemin de la croix parcouru par Jésus Christ pour sauver l’humanité, les membres de la fondation Georgette et Hammour avaient réussi à parcourir, le 9 mai 2021, quatre (4) hôpitaux de Kinshasa pour aider les démunis malades.