L’affaire Salomon Kalonda prend de plus en plus des proportions inquiétantes. En dépit de la révélation du sénateur Matata Ponyo sur le pistole qui, selon le service de renseignement appartiendrait à Salomon Kalonda, conseiller de Moïse Katumbi, la maison du président d’ensemble pour la République vient d’être perquisitionnée à son Absence à Kinshasa.
Un proche de Moise Katumbi, candidat déclaré à présidentielle prochaine, dénonce le fait que les agents du service de renseignement ont refusé d’attendre les avocats de Katumbi avant de perquisitionner sa maison.
“Les agents des renseignements refusant d’attendre les avocats, ont pris un voisin et perquisitionnent la maison”, a-t-il dénoncé.
Francis Kalombo de son côté, confirme que la résidence de Moïse Katumbi a été perquisitionnée. Rien de compromettant n’a été retrouvé. Il confirme qu’il était à l’intérieur de la résidence pendant l’opération. La mission se dirigerait vers la maison de Kalonda à Pigeon à Ngaliema
Il faut noter que, Salomon Kalonda est accusé par les renseignements militaires de comploter avec M23 et Rwanda pour renverser Félix Tshisekedi.
Célestin Botoleande