Close Menu

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juillet 27 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Kinshasa : la police entend ouvrir une enquête en vue d’éclairer le floue sur le décès de l’agent Fiston Kabeya

    Kinshasa : la police entend ouvrir une enquête en vue d’éclairer le floue sur le décès de l’agent Fiston Kabeya

    0
    Par La Rédaction sur 01/04/2025 Société
    1743498202566
    1743498202566

    Les commentaires frisent de partout, dans l’affaire du décès tragique de l’agent de la police de circulation routière, PCR, Kabeya Senda Fiston dans des conditions dramatiques.

    Pour éclairer le floue autour de ce décès qui laisse couler beaucoup d’encre et de salive, la Police nationale congolaise (PNC) entend ouvrir une enquête sur cette mort, survenue dans des circonstances non encore élucidées

    Pendant ce temps, les réseaux sociaux sont en ébullition, accusant les gardes du corps de la Première ministre, Judith Suminwa d’avoir battu à mort ce policier, pour avoir tenté d’empêcher le cortège de la cheffe du gouvernement de prendre le sens inverse

    D’ailleurs, cette version est alimentée par un autre agent de police, qui dans une vidéo virale partagée sur les réseaux sociaux, affirme que le défunt aurait été tué après avoir intercepté le cortège de la Première ministre pour une infraction routière. Il dénonce une « exécution » liée à l’exercice de ses fonctions : « Mon collègue a été tué alors qu’il ne faisait que son travail ».

    Dans son communiqué, la police qualifie cette vidéo de désinformation.
    Via un communiqué publié lundi 31 mars et signé par Mavungu Mangoma Julien, le Service d’information et de communication de la PNC affirme que les enquête sont en cours.

    « La justice militaire est saisie, et les investigations visent à identifier les auteurs pour les traduire devant la loi », écrit la PNC.

    Tout en exprimant sa compassion à la famille du brigadier Kabeya Senda, la police appelle à la prudence et exhorte la population à ne pas céder à la manipulation, soulignant que les circonstances du décès de ce policier restent à élucider.

    Par Emmanuel Sandalay

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentFrance : Marine le Pen condamnée à 5 ans d’inéligibilité et 4 ans de prison
    Article suivant Clôture du Ramadan : Félix Tshisekedi compte sur l’implication de la communauté musulmane pour le retour de la paix

    Articles similaires

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi

    25/07/2025

    Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala

    24/07/2025

    Kisangani : quand le « compte » du ministre « Star » mène la plume aux menottes

    23/07/2025

    Maluku : la libération des otages de Mobondo révèle l’horreur de leur captivité

    23/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?