Ce lundi 25 juillet 2022, dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Une « vaste » campagne de vaccination anti-covid sera lancée.
C’est le coordonnateur de la Coordination Nationale de Vaccination contre la Covid-19 en RDC, le docteur Alain Ngashi qui a donné le go de cette campagne qui va s’effectuer dans toutes les 24 communes de la capitale et les 35 zones de santé.
À ce sujet, le responsable de la vaccination contre la Covid-19 à Kinshasa appelle à une implication totale pour mener à bien cette campagne.
« Durant cette campagne nous comptons sur l’implication de tous et a tous les niveaux notamment au niveau politico-administratif, au niveau des églises pour que nous puissions vacciner le maximum de personnes (…) », a-t-il expliqué.
Dans la foulée, il a indiqué que dans toutes les zones de santé il y aura des sites de vaccination.
Selon le secrétariat du comité multisectoriel de la lutte contre la Covid-19, environ 3 millions de personnes ont déjà été vaccinées sur le territoire national depuis le lancement de cette campagne le 19 avril 2021. L’objectif est d’atteindre 2,5 millions de personnes vaccinées.
Gracia KAKELA