L’avenue Kasa-vubu sera fermée au trafic au niveau de la place Pont Cabu dans la commune qui porte le même nom pour une durée d’un mois, soit du mercredi 06 août au vendredi 05 septembre 2025.
Le ministère provincial des Infrastructures et des Travaux Publics qui l’a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 04 août 2025, indique que cette fermeture temporaire fait suite aux travaux d’urgence de réhabilitation.
Il rassure que ces travaux visent à garantir la sécurité des usagers et à améliorer durablement la qualité des infrastructures routières de Kinshasa, prévenir ainsi tout risque d’accident, et d’assurer un passage sécurisé pour les véhicules et les piétons.
« Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’exécution des travaux d’urgence de réhabilitation du pont Cabu, visant à garantir la sécurité des usagers et à améliorer durablement la qualité des infrastructures routières de la capitale », a-t-il signalé.
Par ailleurs pour assurer
la continuité de la circulation durant cette période, les autorités provinciales recommandent aux usagers d’empreinter l’avenues Songololo, Mbanza-ngungu, Funa et Dima.
Les usagers sont également invités à prendre les dispositions nécessaires et à emprunter des itinéraires alternatifs durant cette période. « Des panneaux de signalisation seront installés pour informer et guider les conducteurs ».
L’avenue Kasa-vubu dans son tronçon compris entre le rond point Victoire et le boulevard Triomphale est dans un état de délabrement criant.
MF