Le bourgmestre adjoint de la commune de N’sele, Christian Matata a définitivement souscrit pour un comportement ordurier, qui terni son image aux yeux de ses administrés ainsi que sa hiérarchie.
La deuxième personnalité de la commune urbano-rural de la N’sele est au cœur d’un scandale publié ces dernières heures sur les réseaux sociaux, après la publication de son sextape sur les réseaux sociaux.
Dans cette video devenue virale, on le voit se masturber seul durant une conversation téléphonique avec un inconnu.
Cette vidéo compromettante a suscité un tollé général au sein de l’opinion publique, plus particulièrement à la N’sele. Certaines personnes choquées par ce scandale appellent à une action disciplinaire ou administrative car, selon elles, le monsieur ignore qu’il détient un statu d’homme politique.
Plutôt que de prendre une attitude responsable et courtoise, plusieurs indiscrétions indiquent que le fameux Christian Matata se permet de mobiliser un certain nombre des médias pour se victimiser et organiser sa défense. Un comportement qui laisse à désirer car susceptible de tromper la vigilance de sa hiérarchie et de l’opinion sur cet acte immoral qu’il a commis avec conscience sans se rendre compte qu’il est un homme politique, sensé devenir homme d’état.
Cependant, blessés dans leur amour propre, les autochtones de la N’sele menacent de saisir les autorités compétentes pour initier des mesures restrictives contre monsieur Christian Matata et, le cas échéant, de procéder à une marche pacifique pour solliciter son départ pur et simple de la commune de la N’sele. Car, estiment-ils, la territoriale doit être débarrassé des personnes entretenant l’immoralité au sommet des entités administratives, singulièrement celle de la N’sele.
D’ores et déjà, ce dossier promet des rebondissements susceptibles de faire tomber des têtes.
Murphy Fika