Quarante huit heures (48) après la marche de l’opposition à Kinshasa, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Delly Sessanga était ce lundi 22 mai au chevet des victimes des violences policières de la manifestation dernière.
D’après Sylvano Kasongo qui a établi le nombre de dégâts enregistrés, 27 policiers ont été blessés dont un est dans un état comateux, 3 grièvement blessés par les projectiles jetés par des manifestants et 3 autres policiers blessés dans un affrontement entre deux gangs internes à l’hôpital Saint Joseph de Limete.
Aussi, le bilan fait état de 20 individus auteurs des actes de vandalismes contre le Sous-Commissariat de Kianza ont été arrêté, un journaliste blessé, 2 véhicules Land Cruser de la police vandalisés et 3 policiers auteurs de brutalités contre les manifestants notamment sur un mineur aux arrêts, et seront déférés devant la justice militaire, afin de répondre de leurs actes.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Madagascar : le président Andry Rajoelina exfiltré grâce à l’avion militaire français
- Tragédie à l’hôpital de Walikale : une femme décède faute de sang, urgence sanitaire confirmée
- RDC : les autorités recensent plus de 270 assassinats, attribués aux M23/AFC
- Félix Tshisekedi sur la main tendue à Kagame : » je suis loin d’être faible, j’ai réussi à le prouver à plusieurs reprises «
- Éliminatoires mondial 2026 : la billetterie du match Rdc-soudan fait polémique
- Tensions RDC-Rwanda : Un « cinéma politique » dénoncé après l’appel de Félix Tshisekedi
- Main tendue de Tshisekedi à Kagame : » Tshisekedi a réussi à transformer la RDC à une femme pleureuse » ( Prince Epenge)
- Éliminatoires mondial 2026 : le Soudan du Sud déterminé à battre le Sénégal