Quarante huit heures (48) après la marche de l’opposition à Kinshasa, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Delly Sessanga était ce lundi 22 mai au chevet des victimes des violences policières de la manifestation dernière.
D’après Sylvano Kasongo qui a établi le nombre de dégâts enregistrés, 27 policiers ont été blessés dont un est dans un état comateux, 3 grièvement blessés par les projectiles jetés par des manifestants et 3 autres policiers blessés dans un affrontement entre deux gangs internes à l’hôpital Saint Joseph de Limete.
Aussi, le bilan fait état de 20 individus auteurs des actes de vandalismes contre le Sous-Commissariat de Kianza ont été arrêté, un journaliste blessé, 2 véhicules Land Cruser de la police vandalisés et 3 policiers auteurs de brutalités contre les manifestants notamment sur un mineur aux arrêts, et seront déférés devant la justice militaire, afin de répondre de leurs actes.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Le pasteur Marcelo Tunasi présente sa femme à l’église la Compassion
- Kinshasa : un débat sur les premières dames dégénère en querelle personnelle entre deux journalistes
- Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi
- Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
- Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
- J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
- Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
- Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
vendredi, août 1
Login