Quarante huit heures (48) après la marche de l’opposition à Kinshasa, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Delly Sessanga était ce lundi 22 mai au chevet des victimes des violences policières de la manifestation dernière.
D’après Sylvano Kasongo qui a établi le nombre de dégâts enregistrés, 27 policiers ont été blessés dont un est dans un état comateux, 3 grièvement blessés par les projectiles jetés par des manifestants et 3 autres policiers blessés dans un affrontement entre deux gangs internes à l’hôpital Saint Joseph de Limete.
Aussi, le bilan fait état de 20 individus auteurs des actes de vandalismes contre le Sous-Commissariat de Kianza ont été arrêté, un journaliste blessé, 2 véhicules Land Cruser de la police vandalisés et 3 policiers auteurs de brutalités contre les manifestants notamment sur un mineur aux arrêts, et seront déférés devant la justice militaire, afin de répondre de leurs actes.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Léopards : Ngalay’el Mukau blessé, Aaron Tshibola fait son come-back en sélection
- RDC : Félix Tshisekedi donne le go à la saison agricole 2025-2026
- RDC : le gouvernement juge inopportune l’initiative de la fondation Thabo Mbeki
- Matoumona Zola : Mbala Mbuta était talentueux, mais Trésor Mputu, un diable !
- La paradoxale ascension : le procès de Mutamba, un catalyseur de popularité
- Report du verdict de l’Affaire Constant Mutamba
- Réquisition de force publique : le Parquet de Kinshasa renforce la sécurité autour du procès d’un ex-ministre
- RDC : des peines sévères requis contre les officiers de l’armée accusés de tentative de coup d’État contre Félix Tshisekedi
dimanche, août 31
Login