Le pont Lubudi est en voie d’être praticable. Les travaux de construction de ce pont sont à l’étape de finition. L’ouvrage principal relie deux rives, notamment celle de Ngaliema et Selembao. Ainsi les populations de ces deux communes vont pouvoir circuler sans aucune difficulté.
« On a débuté par le montage du pont métallique suivi de la restructuration des appuis de l’ouvrage, avant que vienne la pose des poutres métalliques et le bétonnage du nouveau tablier. Les travaux de construction de ce pont sont au stade d’aménagement des trottoirs et de garde-fou ainsi que la canalisation pour l’évacuation des eaux de surface, avant que le pont soit mis en service », a fait savoir l’ingénieur Timo Seletu superviseur du chantier à nos confrères de l’ACP.
Dès sa mise en disponibilité, cet ouvrage permettra la traversée des personnes et de leurs biens de Ngaliema vers l’avenue Kasa-Vubu au niveau de Kintambo et Selembao vers l’avenue de Libération.
Par Kevin Muteba
Trending
- 78è assemblée générale de l’ONU : Félix Tshisekedi a eu un échange fructueux avec Benjamin Netanyahu
- New-York : Denise Nyakeru a échangé avec le bureau de la sous-secrétaire des Nations Unies en charge des violences liées aux conflits
- EXETAT : l’EPST a publié les résultats des finalistes ayant échoués lors de la première publication
- Forum sur la biodiversité : « les droits des communautés locales sont la clé de la conservation du Bassin du Congo » ( participants)
- Boxe : un combat opposant Martin Bakole à Carlos Takam le 28 octobre en pleine préparation
- Kinshasa : le reboisement, une alternative efficace dans la lutte contre la chaleur
- Tshopo : la route nationale n°4 Kisangani-Bunia en délabrement, nécessite une réhabilitation rapide
- Nord-Kivu : le gouverneur intérimaire a supervisé une mission pour observer le cessez-le-feu à Nyiragongo