Le parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito peut tenir sa marche de ce jeudi 17 novembre 2022 sans problème. Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, a dit avoir pris acte de cette marche qui vise à contrer l’agression rwandaise.
Le gouverneur Ngobila a toutefois rappelé aux organisateurs l’arrêté portant interdiction des manifestations publiques dans des zones neutres de la capitale congolaise.
» À ce propos, tout en prenant acte de votre requête, je vous demande de considérer le Palais du peuple comme votre point chute et en conformité de l’arrêté N°SC/329/ CAB/GVK/ GNM/ 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la ville de Kinshasa », tel est le contenu de l’accusé de réception transmis à Blanchard Mongomba, secrétaire général de ce parti.
Pour dénoncer l’agression rwandaise, le Nouvel Élan prévoit manifester sur toute l’étendue du territoire national ce jeudi à partir de 8h30. Ce sera également une occasion pour soutenir les FARDC et les populations meurtries dans l’Est.
Par Kevin Muteba