Par Serge Mavungu
Soucieux de répondre aux attentes immobilières de la population congolaise, Objectif Habitat ASBL disponibilise près de 150 parcelles de 15m sur 15m, à la cité Maman Moseka, sur la route Maluku, à 20 minutes de l’aéroport international de N’djili dans la commune de la N’sele.
Anady Kibalabala, Directrice générale de Objectif Habitat ASBL, a précisé lors de son passage dans une émission que les concessions sont ouvertes à tout le monde, peu importe la religion; le plus important est de devenir propriétaire.
À l’en croire, cette association sans but lucratif offre un service immobilier teinté d’altruisme, l’aspect humanitaire prime dans ce projet.
« Nos parcelles sont juste sur la grande route en diagonale d’une grande industrie de la place… Elles remplissent le critère d’accessibilité ; l’eau et l’électricité y compris…La superficie des parcelles est de 225 mètres carré », a-t-elle renchéri.
Au sujet des frais administratifs, la DG a pris le soin de préciser que le frais d’ouverture dossier est de 25$, 400 ou 900$ pour la caution; entre-temps, le souscripteur fera le choix de sa parcelle à l’aide de la cartographie contenant tous les indices et références possibles.
« Paiement par tranche de 12 mois remonte à 4.500$; et 4.000$ par cash… Le frais de bornage est inclus dans les frais administratifs », a-t-elle ajouté.
Notons par ailleurs que l’objectif habitat ASBL évolue pendant plus d’une année déjà dans le domaine immobilier ; et dans les tout prochains jours, cette structure va lancer un autre projet des ventes des parcelles le long du fleuve.