Afin d’éclairer l’opinion face aux rumeurs sur réseaux sociaux, la famille de Mr Simon Ikamba et son équipe d’avocat ont ce mardi 21 décembre, via une mise au point, démenti l’information selon laquelle Simon Ikamba serait auteur de la mort d’Olivier Mpunga.
À les en croire, ce meurtre d’Olivier Mpunga est suite à l’inexpérience et bavures des éléments de la police.
«Contrairement à ce qui s’annonce sur les réseaux sociaux, Monsieur Simon Ikamba est concerné ni de loin, ni de prêt à la mort du défunt Olivier Mpunga victime des tortures et meurtre suite à l’inexpérience et bavures de la police congolaise dans le sciat », a fait savoir la famille de Simon Ikamba.
Et de poursuivre :
« D’après certains nos câbles, le défunt Olivier Mpunga avait plutôt pris fuite avec la jeep appartenant à Simon Ikamba et d’après les informations reçues, il aurait déjà falsifié les documents dudit véhicule en connivence avec sa soeur Cynthia Makaya pour les permettre d’avoir une hypothèque. Simon Ikamba animé de l’esprit de retrouver son véhicule avait tout simplement demandé à la police congolaise de l’aider à sa recherche. Fort malheureusement, après arrestation du défunt Olivier Mpunga pour les investigations et interrogations, les éléments de la police congolaise inexpérimentés ont torturé Olivier Mpunga jusqu’à tel point que celui-ci est retrouvé mort dans le sciat », a ajouté la famille.
Notons que présentement le dossier sur ce meurtre est déjà ouvert afin d’élucider les circonstances de cet assassinat.
Par Kevin Muteba