Les habitants du quartier 12 de la commune de N’djili à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, se sont réveillés ce matin du mercredi 21 mai, avec une scène macabre. Il s’agit de la découverte d’un corps sans vie d’un homme d’une vingtaine d’années, identifié comme étant moto-taximan, sur l’avenue Bondoki.
D’après les témoignages recueillis sur place par certains confrères, la victime qui est bien reconnue par les habitants de ce coin de ladite commune, aurait été poignardée par des malfaiteurs qui seraient à sa poursuites.
Toute fois, elle n’a pas été bien identifiée, car ne procédant aucune pièce d’identité sur elle.
Sur place, les éléments de la police nationale congolaise, ont rapidement établi un périmètre de sécurité autour du lieu du crime pour préserver les preuves et permettre aux enquêteurs de mieux recueillir les potentielles indices.
Les autorités municipales ont appelé les habitants de N’djili à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte, en attendant l’issue de l’enquête en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre et établir les responsables.
Cette triste nouvelle a choqué les habitants dudit quartier et a suscité une vive émotion parmi les témoins trouvés sur place.
D’après bon nombreux d’observateurs, cette tragédie met en lumière la problématique croissante de l’insécurité qui bat son plein dans la capitale ces derniers temps, avec, notamment des cas de braquage et autres crimes même en plein jour sans une intervention efficace des forces de l’ordre.
MF