Le bilan de mort de l’incendie au Lycée Mwanga à Kolwezi vient de passer de un à deux, un mois après l’incident. Une deuxième élève nommée Kasongo Ngoy Kabila Emmanuella, est décédée le lundi 22 mai dernier à Lubumbashi, après avoir été transférée pour des soins.
C’est le ministre provincial de la Santé de Lualaba Espérant Muzakam qui a fait l’annonce du décès de cette fille âgée de 9 ans qui souffrait d’un traumatisme crânien.
« Nous venons d’être informé par l’équipe des neuro-chirurgiens du décès de l’élève nommée Kasongo Ngoy Kabila Emmanuella. Décès survenu à l’hôpital Gécamines Sud, après une deuxième intervention de neuro-chirurgie », a indiqué le ministre provincial.
Aussi, il reste deux élèves encore en soins à Kolwezi et à Lubumbashi. Une qui souffre d’une double fracture et prise en charge à Kolwezi et une autre dont l’état de santé est en amélioration à Lubumbashi.
L’autorité provinciale s’active pour la réhabilitation de cette école qui est comptée parmi les plus grandes de la ville de Kolwezi.
Les activités scolaires ont déjà repris, mais avec de nombreuses difficultés.
Par Kevin Muteba
Tendance
- RDC : 7 agents du ministère de TRANSVCOM appréhendés pour falsification de permis de conduire, vignettes et cartes roses
- Kinshasa : Un canon rapide fait naufrage ce mardi sur le fleuve Congo
- Kabila et le PPRD : une guerre de mots contre le pouvoir en place
- Décès du pape François : Felix Tshisekedi rend hommage « un Grand serviteur de Dieu épris de paix et la justice »
- Monde : le Pape François rend l’âme à l’âge de 88 ans
- Kinshasa : Amadou DIABY démissionne de son poste de président de coordination de l’As Vclub
- RDC : Joseph Kabila fait son come-back à Goma
- Les États-Unis exigent le retrait de troupes Rwandaises en RDC
mercredi, avril 23
Login