Par Ben DONGOKO
À la grande satisfaction des bénéficiaires, le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, a inauguré mardi 07 Avril 2020 à Matadi, le nouveau bâtiment de l’inspection provinciale de l’agriculture, pêche et élevage ainsi que du développement rural se trouvant sur l’avenue Kalala numéro 3.
Eu égard aux mesures préventives prises contre Covid-19, cette cérémonie, d’habitude aux allures grandioses, n’a compté que 20 personnes dans le but de se conformer aux règles édictées.
« Aujourd’hui nos agents, nos collaborateurs de l’inspection provinciale de l’agriculture, pêche et élevage peuvent occuper le bâtiment. Nous sommes contents parceque dans la vision du chef de l’État, les conditions de travail des agents sont reprises comme prioritaires et nous faisons le relais de cette vision au niveau de la province », a souligné Atou Matubuana.
Signalons par ailleurs que l’inauguration de ce bâtiment a répondu à un besoin crucial d’amélioration des conditions de travail des agents et cadres de l’inspection provinciale de l’agriculture, pêche et élevage ainsi que du développement rural.