Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Kongo-Central : J.C Vuemba lance un S.O.S au gouvernement central pour sauver le monument de Joseph Kasavubi

    Kongo-Central : J.C Vuemba lance un S.O.S au gouvernement central pour sauver le monument de Joseph Kasavubi

    0
    Par La Rédaction sur 16/05/2021 Politique
    Img 20210516 wa0024

    Par Ben Dongoko

    Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo-central Jean-Claude Vuemba a visité ce dimanche 16 mai 2021, le mausolée de Joseph Kasavubu, érigé à Sinhini, dans le territoire de Tshela au Kongo-central.

    Après avoir déposé une gerbe des fleurs à l’honneur de cet héros, Jean-Claude Vuemba a fait un constat amère. À l’en croire, le site est dépourvu d’entretien, sans compter les érosions qui menacent et la non prise en charge des gardiens du site.

    Ainsi, il invite les Gouvernements tant nationale que provincial à réagir chacun à son niveau pour sauver cet édifice construit en l’honneur du premier Président de la République. Car poursuit-il, « ça ne sert à rien de crier Kasavubu, Héro national au moment où on n’arrive pas à entretenir son lieu de repos ».

    Par ailleurs, a-t-il rappelé que ce Premier Président de la RDC fait la fierté du peuple Kongo, car il est parmi les précurseurs de l’indépendance de la RDC par son combat et qu’il ne pouvez ne pas venir prendre part à une cérémonie de réhabilitation des chefs coutumiers de Tshela et de Lukula sans se rendre à Sinhini pour rendre hommage à cet Héro national.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentSelon ACCELERE, »la gratuité de l’éducation de base est un déclencheur du développement de la RDC »
    Article suivant Incidents à la clôture du Ramadan : Les activités de l’Église Islamique ne sont pas interdites en RDC (la Police)

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?