Par Jean-Chrysostome Luntadila
Depuis l’annonce de la reprise des travaux du stade de Matadi, deuxième beau stade de la République après celui de Kinshasa, Stade des Martyrs, le gouverneur de la province a vu ses relations avec les Né Kongo ayant choisi Kinshasa comme leur demeure être empoisonnées. Beaucoup vont jusqu’à planifier sa mort. Une attitude dangereuse et paradoxale à celle qui devrait être observée.
«Cette signature alors très attendue par la population du Kongo-central, principalement les matadiennes et matadiens, a été vue d’un très mauvais œil par certains politiques Né Kongo basés à Kinshasa en complicité de leur relais vivants à Matadi», rapportent nos sources.
Ces derniers, à en croire nos fins lumiers, auraient recruté des personnes dont une fille bien connue dans le milieu matadien pour mettre fin à la vie du gouverneur du Kongo-central, qui se donne corps et âme pour matérialiser la vision de son soi-disant “Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.”
«De tout ce qui précède, nous en appelons au sens d’éveil, du patriotisme, de la cohésion, de l’amour et de la paix entre les dignes fils Né Kongo», soutiennent nos sources.
Par ailleurs, cette clique de malfaiteurs cherche comment infiltrer la garde résidentielle de Atou Matubuana sous le coup des billets de banque. Il est temps que les services de sécurité se penchent sur cette question. D’où l’impérieuse nécessité de renforcer davantage la sécurité du représentant du Chef de l’État au Kongo-central.