Par Edmond Izuba
Sur initiative de la fédération de l’UDPS /Boma, le Ministre provincial des hydrocarbures, jeunesse, sport et loisirs, culture et art, Patrick Yala était porteur d’un message du Président a.i du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund et du Secrétaire Général Augustin Kabuya aux Bomatracien.
Dans la ville de Boma où il a séjourné pendant quelques jours, Patrick Yala a animé une matinée politique en parcourant les questions liées aux enjeux politiques de l’heure ainsi que la redynamisation du parti face aux prochaines échéances électorales au Kongo central. »
« L’heure n’est pas à la distraction, ni au triomphalisme, mais j’invite la population de Boma de doubler plutôt de vigilance jusqu’à l’anéantissement intégral des ennemis du développement de la RDC prôné par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi. »
Et le Ministre provincial Patrick Yala de renchérir : » avec l’implication de tous, je nous lance un défi à partir de ce jour, à l’horizon 2023, pas une maison sans UDPS… ».
Faisant d’une pierre deux coups ,le Ministre provincial des hydrocarbures, jeunesse, sport et loisirs, culture et art du Kongo central , Patrick Yala a profité de son bref séjour pour faire une descente au stade Mobutu, question pour lui , de s’enquérir de l’état de délabrement avancé de cet édifice sport et recueillir les desiderata des structures sportives locales en vue de trouver une solution idoine.
« Je vous rassure de l’attention particulière du Gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana Nkuluki pour la ville de Boma et du gouvernement provincial que j’ai l’honneur de représenter car le budget 2021 en examen à l’Assemblée provinciale a tenu compte de certaines urgences socio, économiques susceptibles d’améliorer le quotidien de la population de Boma » a déclaré le Ministre provincial Patrick Yala.