Dans le cadre de l’amélioration de la coopération entre la République démocratique du Congo et la Corée du sud, le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, a échangé jeudi 25 août, dans son cabinet de travail, avec le président de la Fondation Corée-Afrique, Kim Jae-hoom, sur ladite question.
Selon la cellule de communication du vice-ministre des affaires étrangères, ces échanges ont eu lieu en prélude de la cérémonie d’ouverture du « Camp des jeunes adolescents » prévue pour ce vendredi, au Musée national de la RDC, à Kinshasa.
« Je suis venu à Kinshasa pour participer à la cérémonie d’ouverture du Camp des jeunes adolescents. Ce genre d’activités vise à améliorer le partenariat entre la Corée et l’Afrique », a-t-il indiqué.
L’Homme d’État sud-coréen a précisé, à ce propos, qu’au départ, ce programme était conduit de façon à inviter les jeunes étudiants en Corée suite à la pandémie de coronavirus, et l’organisation a été difficile.
« D’où la décision de se déplacer vers les pays, de manière à organiser cela localement », a-t-il ajouté.
Kim Jae-hoom a ajouté par ailleurs que, le vice-ministre Samy Adubango a apporté sa bénédiction pour cette activité de vendredi.
« Il nous soutient de façon très ferme. Et pendant la réunion, nous avons rencontré le nouvel ambassadeur de la RDC en Corée, et lui aussi a promis de participer à cette activité », a-t-il souligné.
Notons que, Kim Jae-hoom a fait savoir que la Fondation Corée-Afrique vise à améliorer les relations entre le continent africain et la Corée. La Corée organisera les Camps des jeunes dans quatre pays d’Afrique à savoir la RDC, le Nigeria, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud.
Bien-aimée Bosasele