Par Ben Dongoko
À l’issue de la marche réprimée de ce samedi 24 avril 2021, la Plateforme Lamuka aile Fayulu a tenu un point de presse à Faden House pour dénoncer la complicité et la non assistance à un peuple en danger qu’incarne le pouvoir actuel.
Martin Fayulu s’étonne de voir que les autorités actuelles font la sourde oreille en dépit des massacres qui sévissent dans l’Est de la RDC.
« Comment peut-on comprendre que les Congolais sont massacrés dans la partie Est du pays et que d’autres congolais se lèvent pour dénoncer ces actes mais qu’il existe encore d’autres congolais pour réprimer ces manifestants », a-t-il souligné M.Fayulu.
Face à cet imbroglio, Fayulu renchérit par ces mots :
« Il n’y a pas meilleur preuve de complicité et de non assistance à un peuple en danger ».
Sans passer par le dos de la cuillère, Lamuka aile Fayulu ne jure que par le départ des armées étrangères de notre pays et à la fin du génocide du peuple congolais.
Les mobilisations contre l’insécurité dans l’Est se sont intensifiées ces derniers jours. Vendredi 23 avril, la police a réprimé une marche de femmes dans la ville de Beni, au lendemain d’une autre marche d’élèves qui exigeaient le rétablissement de la paix dans la région.