Par Emmanuel Sandalay
Dans une correspondance rendue publique ce samedi 24 juillet, dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, la NOGEC, parti politique membre du FCC, s’oppose à l’appel du bureau de l’assemblée nationale sur les animateurs de la CENI.
Pour ce parti politique, la loi relative à la Commission Électorale Nationale Indépendante votée par la majorité parlementaire est inconstitutionnelle.
À travers les lignes de cette adresse, la NOGEC a rappellé que c’est sur fond d’inconstitutionnalité de l’actuelle majorité parlementaire, ainsi que de la désignation des trois juges de la Cour Constitutionnelle, qu’a débouché la rupture de la coalition FCC-CASH.
« Cette nouvelle majorité contestée par le FCC a voté sur fond des protestations une loi sur la CENI taillée sur mesure, qui jette le lit de la tricherie électorale à venir », prévient la NOGEC.
Pour ce faire, ce parti du FCC appelle sa plateforme à ne pas envoyer ses délégués à la CENI, au nom de la cohérence, avant de préciser que c’est la raison qui pousse la NOGEC à ne pas envoyer sa candidature.