« Kibumba est sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise », Ce sont les assurances données par la Police Nationale Congolaise de la province du Nord-Kivu dont la délégation a été dépêchée jeudi 17 novembre 2022, dans cette entité qui est un des derniers verrous pour accéder à Goma, chef-lieu de la province.
Devant la presse, le commissaire provincial en charge de la Police administrative de cette province, a révélé que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont là pour conforter leur présence à Kibumba, mais aussi rassurer la population.
« Ici, tous nos éléments FARDC sont là, aucun élément n’a fui. D’ailleurs, je suis en train d’écouter les armes qui crépitent ici. Nous sommes ici avec l’ensemble de l’armée, que la population soit calme et qu’elle puisse avoir confiance en son armée qui fait son travail », a-t-il déclaré en présence du commissaire provinciale en charge de la Police administrative au Nord-Kivu et du commandant de la Police en ville de Goma.
Il a aussi précisé que des opérations de traque des terroristes M23/RDF se poursuivent dans la région.
Par Kevin Muteba