Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Culture»La prosopopée de l’Artiste Bob Elvis : « Ya Tshitshi, le bilan de ton fils est négatif, nous sommes dirigés par les stagiaires ! » (Vidéo)

    La prosopopée de l’Artiste Bob Elvis : « Ya Tshitshi, le bilan de ton fils est négatif, nous sommes dirigés par les stagiaires ! » (Vidéo)

    0
    Par La Rédaction sur 16/07/2022 Culture
    Screenshot 20220716 124603

    Après sa première lettre à Ya Tshitshi sortie en novembre 2021, le rappeur congolais Bob Elvis a sorti, ce vendredi 15 juillet, la deuxième lettre à Ya Tshitshi, « une prosopopée » chantée qui peint le sombre tableau de toutes les aventures qui se font depuis quelques années au sommet de l’État.

    À l’instar d’une pyramide inversée, l’artiste a commencé par révéler que le bilan de Félix Tshisekedi est négatif et sa vision ambiguë.

    « Ya Tshitshi depuis que tu es décédé, le bilan de ton fils est négatif, nous sommes dirigés par les stagiaires, la vision du Chef de l’État est ambiguë… », a-t-il chanté.

    Bob Elvis s’interroge par la suite sur la libération de Vital Kamerhe alors que les fonds détournés dans le cadre du projet 100 jours ne sont pas remboursés. Les secteurs du Sport (football), du Social et tant d’autres secteurs en République démocratique du Congo marchent à reculons. Il reste par ailleurs sceptique sur la tenue des élections en 2023.

    Par Ben Dongoko

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMercato : L’entraîneur portugais João Paul Mota, nouveau patron du staff technique de Lupopo
    Article suivant RDC|Déploiement d’une force militaire de l’EAC : Le général Jeff Unyaga du Kenya en mission de reconnaissance en Ituri

    Articles similaires

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025

    RDC : L’artiste Bolingo du groupe Salongo n’est plus

    24/03/2025

    Gospel : 25 ans après, le groupe Makoma signe son retour avec un concert le 24 octobre 2025 au Dôme de Paris

    05/03/2025

    15Janvier 1990-15 Janvier 2025 : 35 ans, jour pour jour depuis sa disparition, l’icône M’pongo Love reste dans les mémoires

    15/01/2025

    CSAC : la diffusion de son opus prohibé, Zik Seigne met flamberge au vent

    31/12/2024

    Le centre culturel et des arts pour les pays de l’Afrique centrale désormais opérationnel, un ouf de soulagement pour les opérateurs culturels

    15/12/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?