Par Ben Dongoko
Déterminé à mener une gestion empirique des affaires publiques, le ministre des Transports Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a visité, ce lundi 18 juillet 2021, l’aéroport de Ndolo à Kinshasa.
Fort malheureusement, le constat reste très amer :
« La piste de cet aéroport se trouve dans un état de délabrement très avancé. Elle a été amputée de 700 mètres par des constructions anarchiques érigées sur l’ex marché type-K, et la partie occasionnellement roulable de cet aéroport est spoliée. »
Pis encore : « Une station d’essence est même construite sur le site de l’aéroport », peut-on lire dans un communiqué de la cellule de communication du ministère des Transports Voies de Communication et de Désenclavement parvenu ce soir à la rédaction de objectif-infos.cd.
Ce site aéroportuaire laisse à désirer. Avec une piste totalement dégradée, la tour de contrôle sous équipée, le ministre Chérubin Okende affirme que cette situation ne permet pas la bonne exploitation aérienne.
Face à cette situation, le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement promet de prendre des mesures fortes et urgentes avec les parties prenantes afin que des solutions durables soient trouvées.