Par Emmanuel Sandalay
Trois équipes représenteront la République Démocratique du Congo, au tournoi amical international, dénommé Fura Football Challenge qu’organise » Fura », épuipementier de bon nombre des clubs sur le continent.
Au total, 10 clubs de différents pays feront partie de cette compétition amicale, qui aura lieu à la fin du mois d’août, au cameroun.
Certaines indiscrétions du coté de vert et noir de Kinshasa renseigne qu’une cagnotte de 10 millions de FCFA, ( près de 20.000 dollars américains) est reservé au vainqueur du tournoi.
La même source confirme que les frais de déplacement et d’hébergement des équipes qui prendront part à ce tournoi, sont commis en charge de l’organisateur.
10 équipes venues de quatre pays différents notamment coton sport, OFTA, ainsi que Canon de Yaoundé représenteront le cameroun. Le Fc Sahel de Niamey du niger sera également de la partie, à coté de Domant FC do Bengo d’angola, d’Africa sport d’abidjan, de la côte d’ivoire, ainsi que l’As v club, la Renaissance et de Lupopo de la Rdc.