Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Laurent Onyemba : « Ce n’est pas Matata qui gagne mais c’est la démocratie congolaise »

    Laurent Onyemba : « Ce n’est pas Matata qui gagne mais c’est la démocratie congolaise »

    0
    Par La Rédaction sur 16/06/2021 Politique
    Img 20210616 wa0003

    Par la rédaction

    Les commentaires vont dans tous les sens après la non levée de l’immunité de Matata Ponyo par le Sénat au cours d’une plénière, ce mardi 15 juin 2021.

    Un des cadres de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi pense qu’en refusant de céder à la demande de la justice c’est la démocratie qui a gagné.

     » Plébiscitée chambre de sagesse en refusant de lever les immunités, le sénat donne la leçon de maturité à la classe politique congolaise », se réjouit Laurent Onyemba qui conclut que :  » ce n’est pas Matata Ponyo qui gagne mais c’est la démocratie congolaise ».

    Accusé d’être à l’origine de la débâcle du parc agro industriel de Bukanga Lonzo suite au rapport présenté par l’IGF, Matata Ponyo est poursuivi par la justice de son pays.

    Pour rappel, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait, lors de sa rencontre avec les sénateurs membres de l’Union sacrée de la Nation le samedi 5 juin dernier, demandé aux élus des élus de ne pas faire obstruction à la justice congolaise.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentTournée du Chef de l’État : Après Beni, Félix Tshisekedi est attendu dans d’autres villes du Nord-Kivu
    Article suivant Lualaba : Bruno Miteyo remet à Fifi Masuka le « Plan stratégique 2021-2023 » de la maison civile du chef de l’État

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?