On en sait un peu plus sur les effets néfastes des inondations qui ont endeuillées la ville de Kinshasa le week-end dernier. Le bilan de ce catastrophe naturelle passe de 33 à 43 personnes, renseigne un communiqué du ministère de l’intérieur sécurité, décentralisation et affaires coutumière.
« La situation se présente de la manière suivante : le nombre de sinistrés hébergés dans les différents sites d’accueil officiels s’élève à 2 956 personnes, tandis que le nombre de décès est de 43. Par ailleurs, 46 personnes sont hospitalisées », précise le communiqué.
Ces intempéries ont gravement endommagé les infrastructures clés, notamment celles de la Société nationale d’électricité (SNEL) et de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO), entraînant des coupures d’électricité et des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé que les travaux de réparation pour rétablir l’approvisionnement en eau et en électricité progressent rapidement.
« Tous les postes haute tension et moyenne tension sont en service, et toutes les usines de la REGIDESO sont alimentées », a rassuré Jacquemain Shabani.
Par la rédaction